Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soba o tabetai
1 février 2013

China eastern airlines

Pour ma part, j'ai choisi de partir avec China Eastern Airline

.china-eastern

Pourquoi? Tout d'abord il s'agit d'une compagnie low cost donc pas trop chère (cela est relatif). Finnair ou quatar airline était moins chère... mais avec China Eastern airline j'ai le droit à DEUX bagages de 23kg, soit 46kg de bagage + 5kg de bagage à main ce qui nous fait en tout 52kg de bagage total! Cela paraît énorme mais pour un voyage de deux mois, qui plus est au Japon, ce n'est vraiment pas du luxe. Ainsi pour un bille environ 100 euros plus chère que les autres compagnies low cost, j'ai droit à deux fois plus de bagage.

Coût du billet (acheté en Janvier pour le 30 juin) : 744 euros.

Au final j'en ai réellement eu pour 770 suite à un problème  à l'achat: je ne le répéterai jamais assez mais acheter des billets pour deux personnes ayant des dates aller/retour différentes est très fastidieux. 

Etant déjà partie avec cette compagnie il y à deux ans, j'en connais les points forts et les points faibles

Points forts:

  • La politique bagage (qui n'était pas en vigueur à l'époque)
  • Le personnel très attentif
  • Les repas qui sont plutôt bon (nouveauté: possibilité de choisir des régimes spéciaux)
  • Les loisirs??? A l'époque il n'y avait pas d'écran personnel, rien à faire dans les avions. Mais il semblerai qu'ils en ai installés et qu'il y ai un grand choix de films, jeux... Je vous dirait tout ça

Points faibles:

  • L'escale à shangaï est sans doute le plus gros point faible: le personnel de l'aéroport me laisse un mauvais souvenir, peu accueillant, pas très aidant. Très peu d'indication pour les étrangers qui ne parlent pas Chinois. 
  • Les sièges un peu étroit? Du haut de mon mètre 50, cela ne me concerne pas vraiment mais il est vrai qu'il y a peu d'espace entre les sièges.

Laura (soba o tabetai)

Publicité
Publicité
Commentaires
Soba o tabetai
Publicité
Soba o tabetai
Archives
Albums Photos
Publicité