Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soba o tabetai
1 février 2013

Avant de partir II

Les indispensables: petite liste des choses auxquelles on ne pense pas toujours et qui sont pourtant très utile ^^

  1. La "banane" à l'ancienne: très utile pour mettre tout ses papiers vitaux tel que le passeport, la carte d'identité, CB, argent, tickets de métro/train. Cela permet de garder tout ce petit monde bien au chaud et près de soi histoire de ne pas l'oublier sur un banc, dans un restau...
  2. L'adaptateur de prise universelle: très important pour recharger vos téléphones, ordi, appareil photo. Attention à prendre un adaptateur sans "prise terre" (je viens de me faire avoir). C'est à dire qu'il ne faut pas qu'il y ai "trois embout" mais seulement deux fiches plates.
  3. Une Bombe anti-moustique: les moustiques, ce n'est pas ce qui manque au Japon. Il peut vous arrivez de tourner innocement au coins d'une ruelle et de vous faire attaquer par une armée de moustique affamé!
  4. Du déodorant: Si vous partez en été, sachez qu'il fait (très très) chaud et que vous allez transpirer h24! Contrairement à vous, le Japonais ne transpirerons pas comme une aubergine qui dégorge, donc il n'est pas si facile de trouver undéo sur place!
  5. La trousse à pharmacie: si, comme moi, votre niveau de Japonais ET/ou d'Anglais est plus que mauvais, je vous conseil de prendre quelques médocs' et autres drogues au cas où. En effet il m'est arrivé d'entrer dans une pharmacie Japonaise pour demander une crème contre les démangeaisons... ne parlant pas la langue, j'ai du mimer la situation ><" c'est assez drôle mais pas pratique! Donc pensez au doliprane, crèmes antimoustique, vitamines....
  6. Des petits cadeaux: pour vos éventuelles rencontre avec des Japonais(es) car soyez sûr que eux vous en feront!
  7. Un ou deux bouquins: ou cahier de sudoku pour les trajets en avion, bus, train, métro, tram...
  8. Une tenue de: soirée pour vos sorties nocturnes endiablées =), un maillot de bain pour un éventuel petit tour à la plage et des chaussures de marches+une veste+ lampe frontale si vous envisagez l'ascenssion du mont Fuji ^^"

adaptateur                         adaptateur2

( en gros, l'adaptateur doit ressembler à sa)                                 (et non pas à sa)

 

Voila, j'en oublis sans doute donc je compte sur vous pour me le rappeler!

 

Laura (soba o tabetai)

Publicité
Publicité
Commentaires
Soba o tabetai
Publicité
Soba o tabetai
Archives
Albums Photos
Publicité